Fumihiko Matsumaru est un homme de 26 ans… Qui se voit poser un lapin par la fille à qui il avait donné un rendez-vous. Alors qu’il va jeter ses billets de cinéma, Aka Onda, une aspirante seiyuu (nom japonais des doubleurs) de 20 ans, le voit et l’empêche de les jeter et va au cinéma avec lui. Après qu’ils aient passé la soirée ensemble, Fumihiko a retrouvé le moral et ils se quittent, en se rendant compte qu’ils habitent dans le même voisinage.
Quelques heures plus tard, Fumihiko se réveille au milieu de la nuit et se rend compte que l’immeuble d’en face est en feu. Sortant, il trouve Aka sous la pluie sur une balançoire… Son appartement a brulé, elle a tout perdu. Il la ramène chez elle, tente de la réconforter, et ils finissent la nuit ensemble…
Une histoire d’amour en 9 épisodes de 12 minutes, en comptant l’opening et la preview de l’épisode suivant…
Ne cherchez pas de l’originalité ou de l’action dans REC. On devine dès la première minute comment l’anime va se terminer. (On le devine même au résumé que je viens d’écrire…) Et pourtant c’est un excellent anime, simple, touchant, bien réalisé, et dont le format (9 fois 12 minutes) lui évite de subir les longueurs relatives au genre de la comédie romantique. Et une histoire d’amour crédible, ce n’est finalement pas légion dans les animes japonais…
REC? A voir absolument.
Tout à fait, un anime vraiment sympa, touchant, et aussi assez réaliste quand on regarde bien. Pas vraiment de situation rocambolesque avec un héros bombardé au milieu d’un harem…
A noter que le manga est en 5 volumes et est assez ecchi comparé à la série TV.
Ha enfin une critique digne de ce nom.
Mince alors, c’est quand même l’histoire d’un couple de « jeunes » adultes dans leur début de la vie active…
c’est assez realiste sur certains points et ce qui fait en grande partie son intérêt.
Une critique digne de ce nom? Elle est surtout fort courte à mon avis ;) (5 lignes pour l’histoire, 5 lignes pour la critique!)
Mais l’impression que j’ai eu en l’écrivant c’est qu’il n’y avait pas grand chose à dire, c’est le genre d’anime à voir et à apprécier tranquillement, donc j’ai préféré m’arrêter là ;)
[…] Et bien Negima revient! Dès le 4 octobre en série TV, et le 25 octobre en OAV, les 2 produites par Shaft (REC / Pani Poni Dash)! Et d’après la preview des OAVs disponibles sur internet… Ca va être du bon! […]