Je l’ai mentionné rapidement dans l’article sur The First Take (allez-voir, c’est de la bonne musique <3), mais je ne peux en fait résister à l’envie d’en parler sur un véritable petit article de blog :
Le clip de Koukai no Uta, chanson de la chanteuse Sayuri pour le premier ending de la quatrième saison de Boku no Hero Academia, est fantastique.
Si les paroles de la chanson semblent parler de manière imagée de la difficulté de se trouver soi-même, le clip, lui, est beaucoup plus explicite, montrant des lycéens semblant se retrouver face aux conformismes et rumeurs, se dotant de masques cachant qui ils sont vraiment, se rebellant contre la société, et tentant enfin de se trouver un endroit à eux, un endroit où il pourront enlever leur masque.
Le quasi-synopsis de Persona 5, en d’autres termes. Ajoutez à ça un clip plein de couleurs saturées et plein d’effets le rendant très stylisé, et vous vous retrouvez devant quelque chose qui semble vraiment avoir été inspiré du look du jeu d’Atlus… et ça marche à fond, ce clip ayant un look véritablement marquant !
Il est « amusant » de noter que cette esthétique n’a d’ailleurs pas plu : Les commentaires YouTube des vidéos du clip vous le feront bien assez savoir, il a visiblement été banni en Chine pour une iconographie rappelant trop celles des manifestations de 2019-2020 à Hong-Kong.
Je vous invite donc de nouveau à regarder la chanson dans sa version The First Take, et je vous dis à très vite… 130h de jeu plus tard, on va pouvoir en parler, de Persona 5.
Soyez le premier à commenter