Rien de bien spécial à dire, voyons quels auront été les personnages les plus marquants de cette année 2007…
Pour les personnages, sont en « compétition » tous ceux qui font partie de série/film/OAV/etc… dont la diffusion s’est terminée en 2007!
Personnages les plus inintéressants de 2007
Superbe ex-aequo de 75% du cast de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS
Nanoha StrikerS aura fait un fantastique job pour introduire des personnages inintéressants. Verossa Acous. Vice Granscenic. Euno, Due, Trei, […]. Carim Gracia. Schach Nouera, Griffith Lowran… Autant de personnages fantastiques dont le temps à l’écran ou l’utilité pour le scénario est discutable et dont l’existence même est quasiment inutile… Pas la peine de s’étonner après que la série aie été loupée vu le nombre de personnages inutiles qu’elle a introduit.
Aussi nominés :
Erio Mondial, Caro Ru Lushe, Teana Lanster – Nanoha StrikerS (ils ont beau avoir plus de temps à l’écran, leur développement sur 26 épisodes est proche du zéro…)
Kôshi Inuzuka – Sumomomo Momomo
Meilleur héros d’anime-harem de 2007
Nagasumi Michishio – Seto no Hanayome
Franchement, un harem où le héros est à la fois drôle et pas détestable c’est déjà rare, mais celui ci est vraiment la perle… 50% de ce qui fait de Seto no Hanayome un bon anime est son héros.
Aussi nominé :
Yûichi Aizawa – Kanon (« Vas m’acheter ce magazine si tu es une adulte! »)
Nozomu Itoshiki – Sayonara Zetsubô Sensei (Mais si, il compte)
Survivant de 2007
Mao – Code Geass : Hangyaku no Lelouch
« Oui je me suis fait tirer 50 fois dessus et les 50 balles m’ont touché! Mais tu n’as pas dit aux policiers de me TUER! »
Aussi nominés :
Victor, Papillon, Genji Ikusabe – Busô Renkin
Prix de l’ami(e) des otaku 2007
Konata Izumi – Lucky Star
La fille qui correspond le mieux au stéréotype de l’amie de l’otaku… Celle qui partage ses passions les plus douteuses…
Aussi nominés :
Patricia Martin – Lucky Star
Le cast de Genshiken 2 (à l’exception de Saki Kasukabe)
Najimi Osana, Kaneru Nitô, Tsuyuri – Dôjin Work
Hiro Hirono – ef – a tale of memories
Tête à claques de 2007
Vivio – Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS
Je HAIS Vivio. Dieu que je HAIS Vivio. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS était un anime chiant et décevant avant l’arrivée de Vivio. Après l’arrivée de Vivio, c’est devenu un anime navrant et pitoyable dans lequel les personanges principaux des anciens shows (Nanoha & Fate) se retrouvaient à jouer à la maman et à passer plein de moments de tendresse dégoulinants de larmes à grands coups de « Vivio! Nanoha-mama! Fate-mama! ». Nanoha StrikerS était déjà mauvais, mais s’il faut un bouc émissaire du ratage complet et total de la série, c’est elle. VIVIO.
Aussi nominés :
Misa Amane – Death Note
Arika Yumemiya & Mashiro Blan de Windbloom – Mai-Otome Zwei
Makoto Itô – School Days
Meilleur « méchant » de 2007
Lord Genome – Tengen Toppa Gurren-Lagann
BADASS.
Aussi nominés :
Viral – Tengen Toppa Gurren-Lagann (Si, si,il faisait illusion pendant l’épisode 3)
Light Yagami – Death Note
Victor – Busô Renkin
Demoiselle la plus moe de 2007
Ex-aequo : Nia & Tsukasa Hiiragi – (Tengen Toppa Gurren-Lagann & Lucky Star)
Après 30 minutes de délibération n’ayant abouti à aucun un résultat, une consultation de l’entrée « moe » de Wikipedia (nulle), ces deux là sont classées ex-aequo. Le thème « puzzle » de Nia est juste fantastique… Mais Tsukasa est juste trop mignonne. Un match impossible à régler pour moi.
Aussi nominées :
Miyuki Takara, Yutaka Kobayakawa – Lucky Star
Shiori Misaka, Sayuri Kurata – Kanon
Chihiro Shindô – ef – a tale of memories
Uguu, Auu & Nyuuu (Aussi connues sous les noms de Ayu Tsukimiya, Makoto Sawatari & Nayuki Minase) – Kanon
Yuno – Nanoha StrikerS Hidamari Sketch
Meilleur personnage de 2007
Simon – Tengen Toppa Gurren-Lagann
Du creuseur de trou au héros intergalactique. Tout est dit.
Simon est également vainqueur de « Homme le plus viril de 2007 » (dauphins : Kamina, Kittan & Lord Genome – Tengen Toppa Gurren-Lagann) et de « Meilleure évolution de personnage de 2007 » (dauphins : Lelouch Lamperouge, Code Geass : Hangyaku no Lelouch & Rossiu – Tengen Toppa Gurren-Lagann)
Aussi nominés :
Kamina, Yoko, Nia, Viral – Tengen Toppa Gurren-Lagann
Light Yagami, L – Death Note
Konata Izumi, Minoru Shiraishi – Lucky Star
Chihiro Shindô – ef – a tale of memories
Yûichi Aizawa, Mai Kawasumi – Kanon
Nagasumi Mishichio – Seto no Hanayome
Nozomu Itoshiki & Kafuka Fuura – Sayonara Zetsubô Sensei
Chika Ogiue – Genshiken 2
Conclusion :
Que du beau monde cette année… Bon, et si ça intéresse des gens, Yoko (Tengen Toppa Gurren-Lagann) gagne le prix du personnage féminin la mieux euh… Mise en valeur… de l’année (démonstration), Papillon (Busô Renkin) le prix du « plus jamais ça« , Euphemia Li Britannia (Code Geass) le prix de la cruche de l’année et Nanoha Takamachi (Nanoha StrikerS) le prix du personnage à la pire évolution (De mignonne magical girl… A mère chiante…). Petit oubli, le docteur Jail Scaglietti (Nanoha StrikerS) gagne aussi le prix du méchant le plus ridicule.
Rhaaaaaa, pas d’Hidamari Sketch pour les demoiselles les plus moé !!!
Sinon, pour Simon je suis d’accord et Makoto Itô est vainqueur du « prix de création de pulsions meurtrières ».
Regardez Hidamari Sketch !! http://anime.jefflawson.net/2007/12/19/year-in-review-hidamari-sketch/
… En fait c’est juste parce que j’avais oublié xD
Au fait, le thème « puzzle » de Nia ça serait pas plutôt un thème « trèfle », vu qu’en Anti-Spiral mode elle est en « pique » ?
Bon allons finir ef, et I WANT GENSHIKEN2 OAVs !!!
Sans oublier : « Regardez Hidamari Sketch !! », dont l’ending est de marble, qui ont fait l’OP de kimikiss (qu’il est bien d’abord !).
T’as oublié Tamaki de Bamboo Blade pour l’amie des otakus. Franchement elle vaut facilement Konata en terme d’otakuïsme :D.
Quand à Euphie, je pense qu’elle n’entre pas dans la catégorie des cruches au final ^^.
Sinon bon classement général. Mais je ne suis pas certain que Sayonara soit un anime harem. Elles ne lui courent pas toutes après c’est pour ça.
Moi j’aurais mis Kamina quand même en homme le plus viril. Il a 100x plus de peps que Simon.
Et n’oubliez pas de balancer des Vivio sur FFenril de temps en temps pour l’amuser :)
C’est Masa-san le plus viril ! :D
Kamina est plus viril sur la longueur mais Simon fait péter le taux de testostérone à la fin.
Hum, Nia je la trouve pas si moe que ça perso~
(Euphie, cruche ? http://img81.imageshack.us/img81/4834/motivator7800736hq8iz6.jpg )
Une petite question, FFenril : tu as choisi les catégories et par la suite sélectionné les personnages ou alors tu as choisi quelques personnages et ensuite trouvé des noms sympas pour les catégories ? ^^;
Parce que des catégories comme « Survivant de l’année » ou « L’amie des otakus », c’est assez inusité et y a grosso modo un personnage en particulier qui vient en tête et bien sûr, c’est lui qui gagne (qui d’autre, de toute façon ?)
Kamina est viril (c’est le cas de le dire), mais Simon VS. l’Anti-spiral, c’était le pic orgasmique de la virilité : Go Nagai devait être vert de jalousie.
Quelques catégories spéciales (tête à claques, survivant…) sont faites pensant à un caractère exceptionnel d’un personnage oui (sinon c’est des trucs basiques, plus ou moins intéressant, etc…)
et higurashi??? aucune recompense? pourtant rika est l’un des meilleur perso feminin de cette année idem pour l’heroine de seirei no moribito mais bon chacun ses gouts! sinon pour les perso masculin je suis assez d’accord avec lelouch, le hero de kanon et raito des exellent personnages! j’aurai rajouté tomoya de clannad et kotomi dans la partie moe…
A propos de Nanoha, FFenril n’est pas seul, la preuve : http://www.darkmirage.com/2007/04/07/nanoha-strikers-the-s-is-for-sucks/
Completement d’accord pour le classement!Sauf pour Misa en dauphine tête à claque… Sinon faut avouer que Yoko est à la fois sexy, stylée et pas vulgaire! Rare!! D’ailleur c’est elle qui m’a fais regarder cette excellente série, pas décu^^. Abusé la fin quand même XD
PS: Nagasumi de Seo no Hanayome me fait trop penser à Sakura de Bokusatsu Tenshi Dokuro Chan !!?
[…] fait très répétitif de toujours dire la même chose sur ce truc. Si vous voulez des précisions, vous pouvez voir ici. En gros, ça se résume à […]