Chers amis,
Vous le savez (ou vous devriez le savoir), FFenril.info est un site qui invite et encourage au bon goût en karaoké. Avec une définition du « bon goût » assez large : Ne chantez pas les versions françaises des séries faites par Déclic, ne touchez JAMAIS aux fandubs, évitez une ou deux horreurs comme le Kaidoku Funô de Code Geass, faites un petit effort pour connaître SKILL et Tatakae! Otaking, et ensuite rien qu’en lisant cet article vous prouvez que vous avez les qualités requises pour être admis en membre du JAL Project (Japan Animation songs Lovers Project) !
Par contre, en tantque membre du JAL Project, il y a plusieurs objectifs que vous devrez atteindre. Le premier est de baillonner et réduire au silence les crétins qui gueulent des imbécilités (notamment des paroles en français) au cours des karaokés. Le second… Est de s’assurer que CA ne se reproduise plus jamais, ou soit cantonné à de très, très rares occasions.
CA ? Oui, CA.
CA. Nocturne Epitanime du 27 mars.
Garanti 100% sans trucages.
Un grand moment d’émotion, un moment d’émotion rare aussi. Et il a intérêt à le rester… Ou une opération visant à la vie du réalisateur de l’AMV, Axel Terizaki (qui est le maître de Meido-Rando; qui l’a montrée à l’auteur du manga, Bow Ditama; qui est le chef des haruhistes…), acclamé par des fans en pleurs sur cette vidéo… Va devoir être lancée rapidement. En tout cas, on s’étonne que les thalistes (au fond de la salle) aient tant aimé leur première fois associative avec ça…
Sur ce, joyeux jour du mensonge international !
(Les articles reviennent la semaine prochaine. Poisson d’avril !)
De rien. Je vous aime aussi mes fans!
Quelqu’un l’a demandée (si oui le peuple exige son nom !) ou c’était du random ?
Oh tiens Rin-kun, tu chantes super bien :)
Et on s’est fait engueulé parce qu’on est pas viendus assister à CA?
je n’appelle pas çà une poisson d’avril, juste une torture auditive.
Moi aussi je les ai vu en concert en 2004 :D
[…] This post was mentioned on Twitter by Rin-Kun, FFenril. FFenril said: FFenril.info : Création du JAL Project… Avec pour objectif, "plus jamais CA" ! http://bit.ly/baZbg5 […]
J’ai hâte de voir un AMV Haruhi sur « Je Saigne Encore » car c’est un peu ma chanson de Kyo préférée ! Je te fais confiance pour ça Axel !
Et si cela avait été la seule occasion =D
http://www.youtube.com/watch?v=opJwW8sYT7U
Mouais, ça risque de provoquer l’effet inverse…
Le retour en force du vrai rock français ça !
(babatus, c’est la qu’on se rend compte qu’on doit pas s’entendre chanter, c’est juste horrible x) )
Anion> Le son pourrave de mon appareil photos ne dois pas être étranger à cela hein
[…] « Je veux juste une dernière danse… » […]
ça arrive généralement que quelqu’un demande cet AMV pour le fun, c’était génial, même si l’AMV souille cette magnifique chanson de Kyo qui… hum -_-‘
Sinon cet Kaidoku Funô est le seul OP de Code Geass que je trouve intéressant à chanter… parce que bien massacré, il devient encore plus horrible que la version originale, défi pourtant bien relevé. Les autres sont chiant pour ça, et ils contiennent chacun un cheval (alors que j’ai pas le souvenir en avoir vu dans la série o_O). Alors certes il est moche, mais cette sodomie auditive est assez drôle à entendre en kara.
Puis bon, il ne passe jamais contrairement à certaines horreurs.
Bref, c’était epic
Amo => Pour l’instant, ce sont mes oreilles et mes yeux qui saignent encore…
Aaaaa……pourquoi je suis rester en cuisine quand c’est arriver….Un jour peut être les gens aurons du bon gout et on sera pas 2 chanter sur Crest of Z.
Nous avons désormais un moyen de contrer cette infâmie. Gens de bon goût, venez participer à la riposte graduée. Nom de code : Deluxe.
C’est pas moi. J’avais un alibi, j’étais au cinéma.
Bon, ben voilà, déjà une deuxième fois… Après, il n’y a pas que les Haruhiistes qui y sont allés de leur bêtise à la dernière nocturne…
Mais bon…
« en temps que membre »? Oh God…
Et tu, FFenril? T’es censé guider les égarés…
@Exile mea culpa, corrigé ~ (Hey, moi aussi je suis un peu égaré ~)
[…] 2001 fut ma première convention, et quelle convention! J’étais émerveillé par tout ce qui était proposé, les stands, les fanzines (j’étais allé voir le stand de Rosalys et de son fanzine de l’époque), puis le karaoke, et surtout les nocturnes. J’y ai assisté avec deux types rencontrés sur le net dont je n’ai plus aucune trace aujourd’hui, mais qu’importe. J’y ai découvert Noir, Angelic Layer, les films d’Initial D (avec le public qui applaudit à l’apparition du générique de fin tellement il en avait marre), Mahou Senshi Riui, et quelques autres que j’ai déjà oublié. Bref, révélation tout ça. Je découvre le fansub, je m’y investis même en rejoignant Trilium où je rencontre de nombreuses personnes talentueuses qui finiront pour certains chez des éditeurs bien connus ou pour d’autres interprètes pour des évènements comme Japan Expo. J’ai arrêté quelques années plus tard progressivement. Aujourd’hui le fansub c’est comme les MMO chronophages pour moi: plus jamais ça. […]
[…] This post was mentioned on Twitter by Zidrune, Fenn. Fenn said: La première victoire du JAL Project (http://bit.ly/ah3bLs) Préparez vous à trembler ! http://twitpic.com/1tn148 […]