Quand je s’rai grand, j’aurai plein de sous et je l’utiliserai pour racheter les droits de Full Metal Panic! afin d’adapter en 7 films d’animation les 7 romans de la série principale non-animés. Kyoto Animation ayant oublié comment animer autre chose que des lycéennes mignonnes en train de faire des choses mignonnes, faudra étudier à quel studio présenter le projet, mais en tout cas je tiens à réembaucher Yasuhiro Takemoto à la réalisation, comme pour The Second Raid. A côté des films, je produirai deux nouvelles séries Fumoffu à partir des histoires courtes de l’auteur. Il y a du boulot…
Bref, ce 16 novembre 2011 marque le passage du compteur sous le header du site à 2000. Ca signifie qu’il s’est écoulé 2000 jours depuis l’OVA FMP! sur la journée de Tessa… qui a été diffusée près d’un an après la série FMP! TSR. Etant donné que ça fait des années que je pleure contre la non-mise en production de la suite animée de FMP! et que la licence est agonisante (du moins en anime, les light novels vivent toujours grâce aux histoires courtes à un spin-off débuté cet année, FMP! Another), je me suis dit que j’allais faire la promotion de la série différemment.
Parait qu’une image vaut mille mots, du coup à l’époque de la culture moe (*rires enregistrés*), ça devrait carrément marcher.
C’est mon meilleur argumentaire.
Enjoy.
Bref, la publicité mensongère (si j’ai pas au moins une personne qui va jeter un oeil à la série après ça…) c’est cool, mais FMP! c’est plus tout ça :
Et c’est génial.
Le saviez-vous ? Les romans Full Metal Panic! sont à priori tous fantraduits. Les PDF que j’ai récupéré ont en tout cas l’air complets… et Tokyopop ayant mis la clef sous la porte après avoir mis des années pour sortir les romans jusqu’à… Owaru Day By Day (soit l’équivalent de TSR, pile poil avant l’inédit), il reste une chance de connaître le fin mot de l’histoire… et je viens donc de me relancer dans un nouveau visionnage de la série depuis son début, avec cette fois l’objectif de tout lire. Si j’ai le courage, il y aura des articles.
Vous êtes arrivés jusqu’ici en espérant avoir du contenu ? Désolé. Pour vous récompenser, j’ai des settings de la série Full Metal Panic! de Gonzo. En espérant qu’ils vous diront. Sur ce, je me (re)lance à l’assaut de FMP!.
2000 jours putain ! triste que KyoAni ait mis FMA aux oubliettes :/
FUMO !
Tu nous fais du mal tu sais avec des articles comme ça :(
Je sais pas si foutre des illustrations de Shikidôji est le meilleur moyen de « faire la promotion de la série différemment », ou alors différemment signifie « ne pas donner envie » dans ton dictionnaire.
(et t’as oublié une virgule dans ton alt text géant, ta référence à zero punctuation est donc invalide)
@Tetho > Lalala il n’y a pas de virgule je n’ai pas édité l’article je ne sais ce dont tu veux parler~ (et tout le monde a pas ta haine viscérale de shikidouji~)
Je demande une créditation complète des illustrations entassées de la seconde partie du billet. Celle où Sagara pêche et Chidori lit un bouquin notamment, j’imagine que y’a pas que du Shikidōji derrière tout ça ?
@Gen’ > Euh dans le grand collage il y a des fanarts, mais les deux illustrations que tu cites sont bien du Shikidôji : il y a un « illustration SHIKIDOUJI » en haut à droite du http://www.ffenril.info/wp-content/uploads/2011/11/full-metal-panic-31.jpg , et celle avec le bouquin (en haut à gauche du collage ?) doit être une illustration promotionnelle quelconque.
Fanarts > Sources habituelles. Danbooru, Pixiv, moe.imouto.org.
Ca a l’air bien.
C’est où qu’on donne les sousous pour la collecte de dons ? :p
Je t’accompagne dans ce triste comptage de jours FFenril. FMP mérite plein de saisons et de films.
Comme je plussoie cet article. Les saisons suivantes pourraient tellement vendre du rêve par paquet de 12 tellement la suite envoie du pâté !
T’acceptes Paypal ? xD
et panini comics vient d’arrêter la sortie des fmp sigma en france car cela ne se vends pas assez… c’est désespérant!