Je ne suis pas exactement fan des To Aru. To Aru Majutsu no Index était une série qui à mon humble avis s’appréciait le mieux en la considérant comme un bon nanar, et la série Railgun était simplement chiante.
Comme enfoncer le clou au sujet de la seconde série Index (qui a exactement les mêmes problèmes que la première, l’agacement devant la répétition infinie de la même chose étant accentué au passage) avec un article en 1000 mots serait assez redondant et peu productif, j’ai préféré, pour vous parler de To Aru Majutsu no Index II, adopter une autre approche.
Je vous invite donc à découvrir Index II en 15 images, une vidéo et un diagramme. Ouaip.
Fin du premier arc.
Fin du second arc.
Fin du troisième arc.
Fin du quatrième arc.
Fin du cinquième arc.
THE END.
Version animée :
Merci de votre attention.
FFenril il sait plus comment avoir du comm’ alors il prostitue son blog en faisant des articles faciles… Bouh, c’est honteux, surtout pour quelqu’un qui est semblé être notre sauveur !
Le résumé en image me rappelle Zeta Gundam, normal =D ?
Anime résumé ici à la perfection.
Si seulement d’aventure, j’avais pu lire cet article avant de m’infliger cette seconde saison, j’aurais pu économiser de précieuses heures de ma vie… Tant pis.
Je soutien cette article (manque juste un peu de misaka).
C’est laid un visage qui se fait puncher la tronche.
Marrant : j’étais sûr que tu l’avais déjà posté, cet article !
Ceci dit, je le lirai plus tard : j’en suis qu’à 14 épisodes vus sur 24… D’ici 10-12 jours environ, je reviendrai pour le faire.
Trit > implying ya une quelconque différence entre les arcs…
Food-Chain => Misaka dans un article qui parle de la S2 d’Index, ça s’appelle de la publicité mensongère.
Et Kamijō frappe les dames en plus, honteux.
ça reste à l’image de la première saison… mais notez qu’on peut aussi appliquer le principe à d’autres séries, trop nombreuses pour les compter malheureusement.
Les ennemis ne deviennent presque jamais amis dans To aru à part pour une, dommage le diagramme était vraie sinon. ça montre juste que t’a pas regardé l’anime ou que t’a pas fait le dessin, dans les deux cas : c’est mauvais comme ton dernier post, sauf que là tu ne mets même pas d’argumentaire faux, a la limite, ça me facilite la tâche j’ai même pas besoin de tout lire et facepalm constamment comme la dernière fois.
Comme annoncé, je reviens pour faire part de mes impressions, qui sont grossièrement en accord avec ton article, même si j’avoue que la manière dont tu l’as fait m’a bien fait rigoler ! XD Comme disait Fabrice dans « La classe » (vers 1990 sur FR3) : « C’est tellement vrai ! »
J’avais aussi remarqué que ça castagnait beaucoup, dans cette série… Ça le faisait moins, dans TAMNI I ! Quant à la « fin »… Je l’ai trouvée aussi bâclée que l’arc qu’elle conclut traînait autant que dans un anime fait par Bee Train. Un peu comme si l’équipe s’était dit : « Mince, il ne reste plus que deux minutes pour le dernier épisode, alors on laisse tout tomber à ce stade, on balance un « et la vie reprend son cours normal » en guise de générique de fin et on reprendra l’action dans deux ans, pour TAMNI III ! » Un peu bof, comme procédé…
En revanche… Accelerator est gaucher ?! o__O J’avais jamais remarqué ça, dans la première saison ! Il est sensé être comme ça depuis toujours ou c’est depuis son accident ? De toute façon, même s’il a été « diminué », il a quand même conservé de bons restes ! Et c’est toujours autant une nounou pour petite fille bègue (et capricieuse, en plus !) ! XD
Pour répondre à Gen’ : c’est pas honteux si on considère que Tōma ne fait pas de distinction, notamment basée sur le sexe de la personne. Ça fait peut-être mal (au propre comme au figuré), mais comme je suis contre toute forme de discrimination, j’approuverais si je ne détestais pas la violence physique.
Je me suis bien marré en lisant cet article, même si je suis un fan inconditionnel de la série. Je tiens par contre à rajouter que je considère que le studio JC Staff a fait un très bon travail sur cette série. Il faut savoir qu’au départ, TAMNI c’est un light novel particulièrement riche. Si vous lisez les volumes sur Baka Tsuki, vous verrez que l’histoire développée par l’auteur est particulièrement riche en détail sur la magie, la technologie et la psychologie des personnages (même si c’est vrai que de voir des gentils égarés du côté des méchants, ça fait un peu classique).Faire tenir tout ça dans des épisodes de 20 mn, c’est dur ! En tout cas, j’attends avec impatience la saison 3, qui devrait faire 50 épisodes si ils veulent avoir la moindre chance de faire une conclusion correcte.
Je suis désolé, mais cet anime est vraiment génial, c’est vrai que la saison 1 de to aru kagaku no railgun n’a pas vraiment d’action, mais la bataille final est juste epic et franchement je me tape beaucoup de fou rire en regardant cette série, ensuite la saison a vraiment beaucoup plus d’action ^^ bref les 2 séries sont génial :D