Fate/stay night – Le jeu : Introduction

Début du dossier Fate/stay night! Je rapelle que le but de ce dossier est de faire connaître aux fans non-anglophones le scénario complet du jeu, et qu’il est composé principalement d’une traduction de l’article de Wikipedia ainsi que des différentes sources que j’ai trouvé ~

_normal_title2.jpg

Fate/stay night est l’histoire du jeune Shirou Emiya, lycéen dans la ville Fuyuki. 10 ans auparavant, Shirou a été pris dans un énorme incendie qui tua ses parents et brula sur une grande partie de la ville. Alors qu’il allait mourir, un homme l’a trouvé et soigné. Cet homme, Kiritsugu Emiya, devient le père adoptif de Shirou, et lui révèle être un magicien. Il lui parle aussi de son ambition déçue de devenir un « héros de la justice » pouvant sauver n’importe qui. A la requête de Shirou, Kiritsugu lui apprend à se servir de la magie mais Shirou se révèle sans talent dans toutes les catégories de magie. A la mort de Kiritsugu, Shirou dévoue sa vie et son peu de talent en magie pour tenter de faire du rêve de son père une réalité et de devenir, lui, un héros de la justice.

Ce que Shirou ne sait pas c’est que la ville Fuyuki est le théâtre d’une guerre sanglante entre magiciens : La Guerre du Saint Graal. 7 sorciers se rassemblent et se battent entre eux, chacun risquant sa vie afin d’obtenir le Saint Graal, calice légendaire pouvant exaucer tous les voeux. Ces sorciers, connus sous le nom de Masters, sont aidés par des êtres connus sous le nom de Servants, qui sont la réincarnation d’âmes légendaires de tous temps. Ils possèdent des pouvoirs surhumains et des artefacts et armes puissants appelés Noble Phantasms. Un servant peut être invoqué par chaque Master, donnant un total de 7 classes : Saber, Archer, Berserker, Rider, Assassin, Caster. Si un Master est vaincu, un Servant peut choisir de faire un contrat avec un autre Master pour continuer la lutte, et inversement. Seuls les Servants peuvent toucher le Saint Graal, les Masters et Servants coopèrent donc.

Un soir, après avoir nettoyé le dojo de son école, Shirou surprend la bataille de 2 Servants, Archer & Lancer, dans la cour. Afin d’éviter de compromettre le secret entourant la guerre, tout témoin doit être réduit au silence. Ainsi, Lancer poursuit et blesse fatalement Shirou. Pour une raison inconnue, Rin Tohsaka, Master de la Guerre du Saint Graal le soigne grâce à un bijou rempli de Mana. Shirou rentre chez lui mais est de nouveau attaqué par Lancer qui s’est rendu compte qu’il était vivant. Alors que Lancer va lui assener le coup fatal, une jeune femme portant une armure le frappe et le fait reculer. Elle se présente à Shirou :

« Je suis le Servant Saber. Êtes-vous mon Master? »

a06.jpg

Retour à la page principale du dossier

FFenril Écrit par :

Otaku. Gamer. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 0h! (((o(*°▽°*)o)))

2 Comments

  1. 21 février 2011

    bonjour je viens de lire votre article qui est je trouve très bien,je connai ce jeu car j’y ai déja jouer et je trouve qu’il est pas mal du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *