Epitanime 2010

C’était cool.

Non sérieusement, vous avez vu le nombre d’articles interminables sur l’Epitanime cette semaine ? Vu que tout et n’importe quoi a déjà été raconté, on va faire ça en version courte…

Visiteurs

  • Un peu moins cette année, ou c’était une impression ?

Exposants

  • Beaucoup, beaucoup de beau monde. Asian Quest et ses promos de folie !
  • Tout le stock du jeu Le sanglot des cigales (Higurashi no Naku Koro ni)  s’est envolé le samedi !
  • Quelques dôjinshi disponibles chez Manga Pal, dont pas mal de yaoi, mais aussi des trucs funs (des pancartes ?!)
  • On trouvait un stand où étaient vendus des artbooks en contrefaçon, à côté d’autres officiels. Rien d’inhabituel jusque là, sauf que quand on demandait « au fait, cet artbook là, il vient d’où ? », le type répondait « Bah de Taiwan, il y en a qui veulent payer moins cher, alors que d’autres préféreront de l’officiel ». Euh ? Un honnête type malhonnête ?
  • Sedeto, avec Clay PPN et Axel Terizaki, faisait des jolies dédicaces (signatures) qui donnaient envie d’acheter le fanzine Haruhi.fr juste pour ça (Attention, il y a un artwork yaoi en poster central !).

Invitée

Associations

  • Brigade SOS francophone : Avec Noizi Ito en invitée, ils étaient tous tellement sur un nuage que c’en était flippant
  • BulleJapon : Des jeux (au moins dans la salle qui leur était dédiée) qui se voulaient moins mainstream et plus axés otaku. Et des jeux sans devoir trouver l’opening 42 de Bleach, c’est beaucoup plus fun !
  • BulleJapon : La foire aux lots faciles… Sortant tout droit des ratés de chez Kazé. Alexander ! Kiba ! Faudrait que j’organise un concours pour refiler ce genre de saletés moi…
  • Commentaire en arrivant chez BulleJapon : « FFenril ? Ah oui ! C’est toi qui n’aime pas Made in Japan ! »… Oui mais non…
  • Tengumi : Un peu moins biens organisés, mais sympathiques quand même. La foire au lots également !
  • Tengumi : Si vous avez vu les deux gusses qui se rendaient ridicules sur la scène à la fin de la convention, j’étais l’un d’entre eux. Et j’ai gagné un Made in Japan…
  • Thalie : Je vous aime bien les gars, mais faites pas vos jeux la nuit, je suis en kara à cette heure là…
  • Kajian : Du drama ? Il y avait du drama ? Ah ouiiii dans la salle où on entendait des fangirls crier ?

Karaoké

  • Après la convention, on en trouve qui râlent parce qu’il y a eu trop de moe, d’autres parce qu’il y a eu trop de mechs, d’autres parce qu’ils ont vu trop de vieilleries, d’autres encore parce qu’ils ont vu trop de Naruto/Bleach/One Piece… Ouais, ça devait être à peu près bien réparti donc, bon boulot !
  • Que quelqu’un fasse passer une loi contre les hurlements de joie quand un titre célèbre passe en kara. Bordel, vous l’avez vu le matin Pegasus Fantasy, c’est pas la peine d’hurler quand il revient à 14h !
  • Le karaoké final avec l’invitée au centre, c’est toujours trop la classe, tout comme le mot de la fin.

Quoi d’autre ? Mention spéciale à nos deux traducteurs favoris qui accompagnaient Noizi Ito (l’un d’entre eux ayant amené ses filles jumelles en convention, à même pas un an, sacrément précoces !), pour le meilleur et pour leur stress, et puis l’épitanime c’était cool et on y retournera l’année prochaine ! Allez, le rendez-vous est pris.

Pendant ce temps : FFenril.info fait partie des 15 retenus pour les TotalManga Golden Blog, concours de popularité ainsi que de spam étant donné que chaque personne peut voter une fois par jour, chaque jour, pendant un mois (!). Du coup, j’appelle le lobby thaliste d’Amo (vu que Néant Vert n’a pas été retenu), le lobby Haruhiste d’Axel (vu que Meido-Rando n’a pas été retenu), ainsi que tous ceux qui ont du temps à perdre tous les jours, à voter pour moi, et j’ai gagné ! Ho ho ho ho.

http://www.ffenril.info/2009/05/17/made-in-japan-n%c2%b04-erratum/#comment-15371
FFenril Écrit par :

Otaku. Gamer. Guitariste amateur. En live Twitchpresque toutes les nuits à partir de 0h! (((o(*°▽°*)o)))

19 Comments

  1. 5 juin 2010

    FFlemard! :p

  2. 5 juin 2010

    hé ffenril, j’ai des concours à organiser sur toulouse, je veux bien des lots de merde, moi :D

  3. 5 juin 2010

    En fait Noizi Itou c’est son surnom/nom d’auteur donc peu importe l’ordre vu qu’on a pas son vrai nom :o

  4. 5 juin 2010

    Huhu ça fait le 2e ou 3e article qui présuppose qu’être de une heure à sept heures en pleine nuit profonde on l’a voulu alors que… euh… non !

    (mais c’était quand même assez génial, alors du coup on le refera de notre plein gré <3.)

  5. 5 juin 2010

    j’appelle le lobby mechaphile & moephile à aussi voter pour FFenril.info !

  6. 5 juin 2010

    Si le lien marche pas, ça va être dur de voter !

  7. 5 juin 2010

    Si tu gagnes, tu seras dans l’obligation de sauver la blogosphère après …

  8. 5 juin 2010

    @Lux « Oups ». Réglé ~

  9. 5 juin 2010

    J’adore tes petites flèches dessinés sur Paint ou photofiltre. Elles sont trop kawaiiii comme on dit~~

  10. 6 juin 2010

    >En fait Noizi Itou c’est son surnom/nom d’auteur donc peu importe l’ordre vu qu’on a pas son vrai nom :o
    J’ai jamais vu un présentateur appeler Maurice Benguigui « Mr. Patrick » ou Brian Hugh Warner « Mr. Marilyn », mais bon~

  11. 6 juin 2010

    « Et j’ai gagné un Made in Japan… »

    Il aurait fallut que ce soit le numéro 3, ça aurait été magnifique !

  12. 6 juin 2010

    Ah, c’était donc toi la première dédicace de samedi ^^ !

    J’ai l’habitude de signer avec mon nom en Chinois (cf. l’illustration Pulp Fiction à l’intérieur du numéro 2), mais le feutre était trop épais pour ce genre d’extravagance, donc j’ai « latinisé » la signature. Ce n’est pas Clay u_u.

  13. 6 juin 2010

    Rien de tel qu’un petit coup de communauté pour faire remonter Ffenril dans le classement !

    Continuez, ça fonctionne pas mal.

  14. 7 juin 2010

    Ion -> dommage, oui, c’était le numéro 9. Enfin, il a quand même gagné 2 Berserk (dont un à moi que j’avais déjà et que je lui ai donn… qu’il m’a pris de force !).

  15. Eolf
    7 juin 2010

    Et j’ai gagné un Made in Japan… –> Ca m’a fait marrer. Du coup j’ai voté pour ton blog^^

  16. 7 juin 2010

    Salut FFenril,

    Je suis l’un des membres de l’équipe technique de total-manga et je ne vais malheureusement pas réagir à la partie Epitanime de l’article (où j’aurais aimé pouvoir me rendre ;_;) mais j’aimerais m’expliquer sur le choix du « un vote par jour par personne » pour les Total Manga Golden Blog.

    Ce choix relève avant tout d’un problème technique. Il est en effet compliqué d’identifier un votant et donc de le limiter en nombre de votes. Les solutions les plus répandues sont probablement l’utilisation de cookies et de l’adresse IP. Mais ces deux méthodes sont aisément contournables. Pour effacer un cookie, seuls quelques clics sont nécessaires. Quant à l’adresse IP, il suffit de réinitialiser son modem (elle est même parfois réinitialisée par le FAI, par tranches de 24h il me semble).

    Une autre solution pour avoir un seul vote par votant aurait été d’avoir un vote par membre. Même si la triche au multicompte est toujours possible, ça en aurait découragé pas mal. Mais on ne souhaitait pas non plus obliger les gens à s’inscrire au site afin de voter.

    Pour résumer, la solution du « un vote par jour par personne » ne contentera pas tout le monde mais elle rééquilibrera un peu la balance en limitant les votes « triche » et en permettant à ceux qui auraient une IP fixe d’être moins pénalisés.

    On ne cache pas que cela permet également d’attirer des visiteurs plus réguliers, mais ce n’était pas le but premier de ce choix.

  17. 7 juin 2010

    LOL PROBLEME TECHNIQUE.

  18. 7 juin 2010

    *facepalm*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *